World snowboard Day

Nous nous sommes tous retrouvés à 9h30 sur Tignes Val Claret au magasin Ski Republic pour équiper les jeunes, remettre les premiers lots gagnés via le Quizz internet.
Une fois tout le monde prêt, nous avons décidé avec le moniteur d’aller se mettre en place et commencer l’initiation près des télésièges de Fresse & Bollin.

Les débutants (c’est-à-dire la quasi-totalité du groupe) sont restés avec le moniteur et je suis allé rider avec les plus à l’aise qui avaient déjà fait du snowboard.

Au bout d’une heure, nous nous sommes concerté avec le professeur, et au vu de l’évolution du groupe et des parents présent nous avons pris la décision de tous monter en télésiège et de descendre une belle piste où nous leur avons appris de petites bases tel que la « feuille morte » et même un premier virage pour certains. Une fois arrivé en bas de la piste, l’heure du déjeuner avait sonné. Nous nous sommes tous réunis au soleil pour manger de bons sandwichs et viennoiseries offert par la boulangerie « Le Four A Bois ».

DCIM100GOPROL’animatrice du Smitom est arrivée avec la roue pour la course aux sacs et tout ce qu’il fallait pour boire dans de jolis verres réutilisables. Après avoir discuté avec elle, nous avons décidé de modifier le programme de la course car trop de jeunes n’auraient pas pu y participer, si nous devions tous aller au snowpark de Tignes. Nous avons donc tout mis en place sur le front de neige de Tignes, et au lieu de chasser la poubelle en snow, cela c’est passer à pied tout en gardant la même idée. J’étais déguisé en sac poubelle avec deux amis (Laurie et Florian) et les enfants devait courir jusqu’à la bonne poubelle pour mettre le bon déchet au bon endroit. Ce fut une franche partie de rigolade. Nos boards et des goodies servaient d’obstacles. Pour finir, grâce à Tignes, nous sommes tout de même montés au snowpark de Tignes avec le moniteur, accompagné des enfants les plus aguerris.

Je tiens à remercier tous les participants, mes partenaires qui ont gâté les enfants, TSG international , APO, 686, Xsories, Dragon alliance, ski Republic, et, qui me soutienne également dans ma passion sportive, la station de Tignes, qui m’a aidé, le moniteur de l’ESI 333 qui a donné de son temps, le SMITOM Tarentaise, les médias, L’imprimerie Edelweiss, la Boulangerie le Four A Bois et bien sur le World Snowboard Day, une journée de partage importante pour notre sport.

La vidéo de la journée : http://youtu.be/oFlQ-EZsp1c

 

Photos : © GallasFamily

Comments are closed.